0
Panier
Contact
    The clean solution

    Un centre de lavage de grande envergure

    Le colosse de La Défense

    Paris, La Défense. Dans les sous-sols du centre commercial « Les 4 Temps », se joue chez Aquarys la dernière phase de test du nouveau lave-vaisselle à convoyeur de 14 mètres de long et 1,90 mètre de haut. Au programme : verrouillage des réglages et validation de l’efficacité de la machine avant l’inauguration officielle.

    Des milliers de contenants, un seul objectif

    Il n’y a plus de temps à perdre pour faire le choix d’une économie circulaire. Depuis le 1er janvier 2023, pour la restauration sur place de plus de 20 couverts, la vaisselle jetable est interdite. Aquarys répond à la demande avec de la vaisselle réutilisable propre et toujours disponible pour les restaurants du centre commercial, de son voisinage et bientôt de tout Paris. À ses côtés, MEIKO et la M-iQ Cup, le lave-vaisselle à convoyeur spécialement conçu pour cette application. Plastique, verre, inox, tout y passe !

    Ce sont plus de 15 000 pièces qui y sont lavées chaque heure.

    Zoom sur une solution ultra-performante

    Les contenants réutilisables à laver arrivent chez Aquarys depuis les restaurants environnants en vélo-cargo. Les opérateurs les placent sur le tapis à doigts. 

    Grâce à la pression de lavage élevée, à l’eau déminéralisée et au filtre intégré, la M-iQ consomme 35% d’eau en moins par rapport aux machines comparables sur le marché. Le concept énergétique M-iQ contribue à un bilan énergétique optimal : le flux de chaleur est dévié vers la zone de prélavage, les buées et la vapeur permettent de réchauffer l’eau fraîche, avec une économie de courant de 50% comparée aux autres solutions de lavage. Le détergent MEIKO ACTIVE assure un résultat de nettoyage parfait et le produit de rinçage de la même famille a été spécialement développé pour la vaisselle en plastique. Grâce aux modules de séchage et à une zone de vibration, les gouttelettes sont efficacement éliminées.

    Ainsi, de l’autre côté de la machine, dans la zone propre, réapparaît la vaisselle lavée et séchée, prête à être empilée pour le transport retour vers les restaurants.

    Répondre aux problématiques actuelles avec MEIKO

    Aujourd’hui, les restaurateurs doivent être en mesure d’avoir en permanence de la vaisselle réutilisable propre à disposition. D’une part, parce que les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux produits et services respectueux de l’environnement et socialement responsables. Et d’autre part, parce que la législation impose de passer à la vaisselle réutilisable. La loi AGEC prévoit d’interdire la totalité des emballages à usage unique en plastique d’ici à 2040. 

    Pour le secteur de la restauration, cela représente un réel défi. La restauration rapide par exemple, génère à elle seule, en France, 25 emballages à usage unique par seconde. Selon les calculs du ministère de la Transition écologique, la fin des emballages jetables dans la restauration rapide permettrait d’éviter la production d’environ 150 000 tonnes de déchets par an.