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    Grand Hyatt Singapur

    Les frais diminuent, de l'espace se libère et l'hygiène s'améliore

    Installlation de traitement des déchets alimentaires Grand Hyatt Singapour

    Ils les éliminent dans les collecteurs sous vide de l'installation de collecte des déchets alimentaires – et économisent ainsi quelque 55 000 sacs-poubelles par an.

    Le Grand Hyatt de Singapour et son équipe de cuisine dirigée par le chef Lucas Glanville transforment des montagnes de déchets alimentaires en engrais.

    Un nouveau système d'élimination des déchets alimentaires a été intégré aux processus de l'hôtel. Désormais, les chefs de cuisine et le personnel ne mettent plus à la poubelle les 1 000 kg de biodéchets produits chaque jour dans la zone de préparation des repas et en arrière-cuisine : ils les éliminent dans les collecteurs sous vide de l'installation de collecte des déchets alimentaires – et économisent ainsi quelque 55 000 sacs-poubelles par an.

    Les collecteurs à déchets aspirent les déchets alimentaires, peaux de poisson, graisse et os compris, vers le broyeur-sécheur MEIKO WasteStar installé dans un emplacement central. L'appareil broie les déchets, puis réduit de 50 % la teneur en eau de la purée ainsi obtenue. À sa sortie de l'installation MEIKO WasteStar, le poids de la purée de biodéchets est de nouveau réduit et un procédé de digestion thermophile rapide la transforme en moins de 24 heures en un engrais organique exempt de micro-organismes pathogènes.

    L'ensemble du processus réduit 1 000 kg de déchets alimentaires en 250 kg d'engrais organique destiné au vaste parc de l'hôtel et au jardin aromatique situé sur son toit. L'excédent est vendu aux jardineries locales.

    Le Grand Hyatt de Singapour a reçu 250 000 USD de subventions du « 3R Fund » (Reduce, Reuse & Recycle Fund – Fond pour la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets) pour l'installation et l'implémentation du système d'élimination des déchets alimentaires. Le « 3R Fund » est un système de cofinancement destiné à inciter les entreprises à réduire leurs déchets et à participer à des projets de recyclage.

    Le chef de cuisine Lucas Glanville précise :

    « Chaque année, ce sont 400 tonnes de déchets alimentaires qui ne finissent pas à la décharge.»
    Je pense que tous les hôtels et chefs de cuisine devraient faire de même. Le nouveau système évite de traîner des déchets alimentaires à travers l'hôtel. Il améliore considérablement l'hygiène car il y moins de poubelles et surtout moins de conteneurs à roulettes – et par conséquent moins de dégâts dans l'aile technique.

    Ce système a considérablement augmenté la productivité de notre personnel, entre autres parce que nous passons moins de temps à désinfecter les conteneurs à déchets.

    Le système MEIKO WasteStar permet de nombreuses économies : de coûts salariaux, d'espace et d'échelle – tout en réduisant le nombre de camions en circulation. Le Grand Hyatt de Singapour n'est qu'un hôtel parmi tant d'autres et les déchets alimentaires constituent un énorme problème dans le secteur gastronomique. Personne n'aime parler des processus techniques de son établissement mais la protection de l'environnement nous concerne tous. Il ne nous est pas difficile de choisir des technologies bénéfiques pour l'environnement

    Nous utilisons un grand nombre de lave-vaisselle MEIKO et sommes très satisfaits des produits et du service depuis des années. Nous consommons moins d'eau, moins d'énergie et moins de produits chimiques. C'est un immense succès.

    MEIKO a tenu compte de tous nos souhaits concernant le système d'élimination des déchets alimentaires  et s'est montré incroyablement serviable. Nous n'aurions pu espérer plus. MEIKO s'est adapté à notre budget et nous a proposé un système à un prix abordable.