Lave-verres : guide de sélection
Guide pour la bonne sélection de votre machine
Un lave-verres est un outil indispensable au quotidien dans les hôtels, les restaurants, les hébergements touristiques, les bars, les cantines et les auberges. Garantir des verres propres et brillants, rapidement et en continu, augmente non seulement la productivité, mais améliore également l'image de l'entreprise du point de vue du client. Les clients n'apprécient pas que leur boisson soit servie dans un verre mat avec des traces de calcaire ou qui sont devenus inesthétiques suite aux lavages fréquents.
Comment faire le choix du bon lave-verres pour son établissement ? Cet article pratique va vous permettre de découvrir toute une série de critères de sélection susceptibles de vous aider dans l'achat ou le remplacement de votre lave-verres.
Pourquoi choisir un lave-verres performant ?
Il ne subsiste aucun doute sur le fait qu'un lave-verres soit absolument indispensable dans tous les établissements où des boissons sont servies : qu'il s'agisse d'un bistro ou d'un grand hôtel étoilé, dans une maison de retraite ou un hôpital. Là où un grand nombre de verres ou de tasses sont quotidiennement en roulement, il est également nécessaire de garantir aux clients une hygiène et une propreté irréprochables, ainsi qu'une optique correspondante.
Des lave-verres professionnels sont spécialement conçus pour ces exigences de rapidité et de performance, c'est pourquoi MEIKO – spécialiste de solutions de lavage – accorde une attention toute particulière à cette catégorie de produit et met en avant la technologie, le design, l'efficacité et la manipulation pratique.
5 règles pour bien choisir son lave-verres
Ci-après les 5 critères fondamentaux pour le choix adéquat.
- Polyvalence : un bon lave-verres doit pouvoir être utilisé de manière polyvalente et permettre de laver efficacement et de désinfecter non seulement des verres courants, mais également des tasses, des tasses à espresso, des verres à vin, des chopes à bière etc. La raison est évidente : dans chaque bar et chaque établissement gastronomique, différents types de boissons avec une structure et une couleur qui leur est propre, sont servis. Il est donc judicieux de veiller à choisir le lave-verres optimal, adapté en dimension et en performance.
- Encombrement : le petit bar du coin et la cuisine d'un grand hôtel de luxe se différencient nettement en termes d'espace disponible. Le petit bar a besoin d'un produit compact et facilement accessible qui ne présente aucun obstacle et se laisse parfaitement intégrer à toutes les autres activités derrière le comptoir, alors qu'il n'y a aucune obligation ou restriction pour un grand hôtel. Les deux ont, en revanche, besoin de choisir un lave-vaisselle efficace.
- Performance : la vitesse, le moins de gaspillage possible en eau et en produits lessiviels, la qualité des matériaux, la technologie du système de lavage, une consommation minimale et la réponse à des exigences quantitatives et qualitatives de l'établissement dans lequel le lave-verres est installé. Tous ces critères sont incontournables pour faire le choix d'un bon lave-verres.
- Design : l'apparence d'un produit joue incontestablement un rôle. Un lave-vaisselle qui en plus d'être fonctionnel et efficace, est beau et attire l'attention dans le bar, est un atout pour toute entreprise.
- Durée de vie : un lave-verres de bonne qualité est un produit qui, grâce aux matériaux et technologies utilisés, requiert un minimum de maintenance, et garantit de très faibles délais d'immobilisation (gardons à l'esprit qu'en restauration, les temps d'immobilisation jouent un rôle décisif).
MEIKO vous conseille avec plaisir concernant vos exigences relatives à un lave-verres parfaitement adapté à votre établissement, indépendamment de sa taille et de sa capacité : vous avez toutes vos chances de trouvez certainement la machine idéale pour votre activité parmis notre large gamme. Polyvalent, efficace, économique et en mesure de faire la différence – sans aucun doute !
Moteur de recherche de produits
Vous êtes à la recherche d’un lave-vaisselle adapté à vos besoins? Alors vous êtes à la bonne adresse. Faites votre sélection – le moteur de recherche s’occupe du reste.
Le lave-verres M-iClean US s'installe rapidement et transforme en un rien de temps la vaisselle sale en vaisselle propre et impeccable. Avec une hauteur d'entrée de 315 mm, le lave-verres M-iClean US convient également pour le nettoyage de grands verres, et avec une taille de 460 x 700 mm il s'adapte à tous les besoins. La poignée lumineuse avec le concept de couleurs intelligent indique dans quel état de fonctionnement se trouve la M-iClean US.
Le lave-vaisselle professionnel M-iClean UM est un atout dans toute arrière-cuisine. Grâce à ses dimensions extérieures de 600 x 700 mm et une hauteur d'entrée de 315 mm, la M-iClean UM s'adapte à différents types de vaisselle. Son design est convaincant, notamment grâce à la poignée lumineuse à concept de couleur intelligent : il suffit de jeter un simple coup d'oeil sur la M-iClean UM pour connaître son état de fonctionnement. L'écran fait également de l'effet, surtout si vous utilisez l'option Private Label pour afficher par exemple votre logo.
Aux assiettes, aux couverts et aux verres s'ajoute de la vaisselle encombrante ? Avec une dimension de 600 x 820 mm et une hauteur d'entrée de 435 mm, des plateaux ne posent également aucun problème ! Le système de surveillance intelligente par capteurs contrôle le système de lavage et les filtres en toute fiabilité, l'osmoseur MODULE GiO intégré assure que la vaisselle brille – et la récupération d'énergie optimisée ConfortAir garantit un air ambiant agréable, des résultats de lavage plus rapides et une efficacité énergétique améliorée.
Avec une dimension de 600 x 820 mm et une profondeur de 680 mm, l'utilisation de ce lave-vaisselle professionnel est également parfaitement adaptée aux boucheries et aux boulangeries, et permet même de nettoyer de la vaisselle encombrante. La poignée lumineuse intelligente et l'écran font vraiment de l'effet. Et surtout, malgré ses dimensions et ses performances, il permet d'économiser jusqu'à 21 % d'énergie*, grâce au nouveau système de récupération d'énergie ConfortAir. Si grand et pourtant si peu gourmand !
Le lave-vaisselle professionnel UPster® U 400 s'installe en un tour de main, se programme facilement et transforme en un clin d'œil votre vaisselle sale en vaisselle propre. Grâce à son écran clairement structuré, le lave-vaisselle UPster® U 400 est facile à utiliser. L'isolation à double parois contribue à une isolation thermique optimale et une consommation d'énergie minimale. Son programme d'auto-nettoyage très pratique et son démarrage progressif pour un lavage tout en douceur font du lave-verres UPster® U 400 une aide précieuse pour un lavage parfait.
Grâce à ses grandes dimensions de casier et à sa hauteur d'entrée, le lave-vaisselle professionnel UPster® U 500 est en mesure de s'accommoder de tout type de vaisselle. Son démarrage progressif est particulièrement délicat pour la vaisselle fragile. Grâce à son design moderne, ses dimensions extérieures compactes de 600 x 810 mm et l'utilisation de la technologie éprouvée de MEIKO, il fait vraiment bonne impression derrière chaque comptoir.
Qu'il s'agisse des tasses, des assiettes ou des couverts, le lave-vaisselle professionnel UPster® U 500 G lave tout type de vaisselle. Grâce au système de lavage supérieur, aucun recoin ne reste sec. La facilité d'utilisation avec les 3 durées de programme, ajoutée aux nombreux détails confortables comme le programme d'auto-nettoyage, garantissent un résultat de lavage hygiénique et convaincant.
En plus de sa profondeur, le lave-vaisselle est doté de tous les points forts de la série UPster ® : matériaux robustes et durables, technologie économe en ressources et utilisation simple et intuitive. Elle peut s'installer sous le comptoir et est disponible également sur socle pour une parfaite ergonomie.
Avec le lave-vaisselle à capot M-iClean HM, les tas de vaisselle disparaissent en un rien de temps : une technologie de lavage ergonomique au service de la rapidité et de la rentabilité. Et tout cela avec 80 % d'humidité en moins et jusqu'à 21 % d'économie d'énergie. Un véritable génie en matière de facilité d'utilisation et de rentabilité. Le casier est détecté automatiquement par la M-iClean H et le capot se ferme presque instantanément. En fin de cycle, il s'ouvre également automatiquement. Avec son concept ergonomique, le lave-vaisselle à capot M-iClean HM facilite le travail du personnel et permet d'économiser du temps et de l'argent.
Il traite la vaisselle sale, tout en étant écologique et simple d'utilisation. La détection de casier avec fermeture et ouverture automatisée du capot permet une ergonomie parfaite. Son concept ergonomique représente un gain de temps et économise aussi des coûts. Un temps de lavage réduit pouvant atteindre jusqu'à 30 minutes par jour et un séchage considérablement plus rapide.